Rechercher

Dernière mise à jour : 11 déc. 2021

Nous nous faisons souvent poser cette question et nous aimerions vous donner les ressources nécessaires afin de faire un choix éclairé.



Surfaces en marbre

Le marbre est un calcaire qui a souvent des veines colorées. Ce type de pierre n'est pas résistante à la chaleur et n'est pas garantie contre les rayures.


Compte tenu de ses propriétés poreuses, le marbre absorbe mal l'eau et les graisses et la surface doivent être traitées régulièrement. Cependant, les couleurs et les motifs sont exceptionnels et donnent à votre surface un look très unique.


Le marbre est plus fragile que le granit et le quartz. Rishab ne recommande pas pour les comptoirs de cuisine, mais plutôt pour les salles de bain ou manteaux et tablettes de foyer.



Comptoirs de granit

Le granit est très tendance et ne se démodera jamais. Cette surface de pierre naturelle est abordable et résiste à la chaleur et aux rayures. Puisqu'il s'agit d'une pierre naturelle, celle-ci contiendra des veines et des motifs uniques.


Comptoirs de quartz

Le quartz est moins résistant à la chaleur, car elle est comprise de composante synthétique qui contient des colorants organiques et de résine polyester.


Comptoirs en Dekton

Le Dekton est composé d’un matériel très compact et est fabriqué à partir de quartz, de verre et de porcelaine. Cette matière est extrêmement résistante à la chaleur, au changement de température, à l’abrasion, aux rayures et aux taches. Un comptoir en Dekton est très facile d’entretien, simple à nettoyer et n’a pas besoin de scellant de protection.


Comptoirs en porcelaine

Fabriqué avec des matières résistants à la chaleur, l’humidité, les éraflures, les taches et l’usure, les comptoirs en porcelaine est un produit haut de gamme et se distingue par son apparence ultra-mince avec un look très tendance.


C'est pour cette raison que les surfaces sont plus uniformes en ce qui a attrait aux motifs et aux couleurs. Le quartz peut réagir aux rayons UV, mais ne nécessite aucun entretien de scellant spécialisé contrairement au granit et au marbre. Dû au fait que les comptoirs en quartz sont complètement fabriqués, le coût d'achat est plus élevé que le granit.


Entretien

Pour tous les types de surface, il est fortement recommandé d’entretenir les surfaces en utilisant un savon doux et surtout ne jamais utiliser de produits abrasifs. Il est fortement recommandé également de scellé à chaque année les surfaces de marbre et de granit.